sagesse d’une mère au foyer

Ici, vous trouverez des petites capsules légères sur la vie en générale. Chaque réflection fera référence à des tranches de vie quotidienne de maman à la maison, avec pour but de nous aider à simplifier notre vie. Venez faire votre tour souvent, la page sera mise à jour!

cropped-daisy.jpg

capsule #1

Un drap blanc est blanc à nos yeux jusqu’à ce qu’on le compare à un autre drap blanc. C’est alors qu’un des deux draps devient automatiquement soit plus grisâtre, jauni et/ou défraîchi. C’est la même chose avec les gens; cessons de nous comparer aux autres et la vie n’en sera que plus belle!

capsule #2

Un des plus beaux cadeaux que j’ai offert à mes enfants vient du fait que nous possédons une seule télévision. Ils ont appris très jeune à négocier et faire des compromis.

capsule #3

Les petits tracas de leur journée sortent souvent à l’heure du coucher, lorsque leur tête touche déjà à l’oreiller. Assurez-vous d’avoir quelques minutes de plus à leur consacrer pour les écouter, tout simplement, sans jugement. Leur sommeil sera plus réparateur le coeur libéré.

capsule #4

Il n’y a rien de plus fidèle que le ménage – ne vous inquiétez pas, il vous attendra, c’est promis! Alors si vous devez choisir entre deux activités, que vous hésitez, et que l’une d’elle commence par M suivit d’un É, N, A, G et se termine par E, allez-y dont pour l’autre. L’occasion ne se répétra peut-être pas. Le ménage, lui, sera toujours là…

 capsule #5

Lorsque vous réferrez à une activité, un sport et/ou un passe-temps auquel vous prenez part, prenez l’habitude de dire que vous le « pratiquer ». Car quand on pratique, on ne peut pas perdre, échouer ou gagner, on ne peut que s’améliorer.

capsule #6

C’est beaucoup plus facile de résister aux chips sur l’étagère à l’épicerie qu’aux chips sur l’étagère dans notre garde-manger…

capsule #7

Une bonne tasse de thé, c’est comme la potion magique d’Astérix et les Gaulois – ça nous donne la force de passer à travers les épreuves de la vie.

capsule #8

Marcher, un remède pour l’âme. Jeune, on disait souvent « marche, ça déniaise ». Maintenant adulte, je dis « marche, ça vide la tête et le coeur des soucis de la vie ». Remède temporaire; peut-être… mais ô combien efficace.

Laisser un commentaire